Qui sommes nous ?
Le RASSEMBLEMENT UNITAIRE n'est pas un parti politique. Il est un instrument de combat, instrument extraordinaire pour les temps extraordinaires que traverse notre pays. Il se distingue aussi du Conseil de Résistance et de Transition (CRT), qui en est un participant parmi d'autres.
Le RASSEMBLEMENT UNITAIRE a vocation à disparaître une fois ses objectifs de lutte atteints.
Pour mémoire, l'appel au rassemblement unitaire a été lancé fin mars pour l'organisation du Rassemblement de Paris du 5 avril 2025, manifestation contre les conditions de vie indignes faites aux Centrafricains, contre la dictature de TOUADERA et des siens, contre leur projet de 3e mandat, et pour rendre aux Centrafricains leur terre, leur dignité et la maîtrise de leur destin.
Cette initiative est née de la conviction que seule une union des forces centrafricaines entrées en résistance pourra venir à bout du pouvoir malfaisant anti-Centrafricain et anti-démocratique actuel, solidement soutenu par toutes les entités de prédation intérieures et extérieures.
Ces forces centrafricaines, ce sont les organisations politiques, celles de la société civile mais aussi les simples citoyens, qu'ils se trouvent sur le territoire national ou dans la diaspora.
C'est forts de cette conviction que les Leaders réunis le 12 avril à Paris ont décidé, ensemble : de poursuivre la dynamique de l'action unitaire jusqu'à la chute du régime qui gangrène aujourd'hui la RCA, d'élargir celle-ci à tous les Résistants de la diaspora centrafricaine et, en conséquence, de donner au RASSEMBLEMENT UNITAIRE une forme et les structures strictement nécessaires à l'action ainsi décidée.
Les organisations et citoyens réunis au sein de RASSEMBLEMENT UNITAIRE poursuivront sans relâche cette démarche de rassemblement de tous les Centrafricains patriotes.
C'est ENSEMBLE, et seulement ensemble, que nous vaincrons.
Pour le Peuple Centrafricain et avec lui !





